Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
Question82882
Envois : 1
Inscrit : 10-28-2011
0

moi je me cherche une petite caméra , j'en ai 2 une fuj...

moi je me cherche une petite caméra , j'en ai 2 une fuji et une samsung ,, je voudrais une que je prends des photos le soir et qu'elle ne soit pas toute noire,,, pouvez vous me conseiller s.v.p. je ne veux pas payer trop cher,, j
Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : moi je me cherche une petite caméra , j'en ai 2 une fuj...

Je serais étonné que vous trouviez sur le marché des caméras de prix similaire des appareils de qualité très différente. C'est à peu près la même chose qui équipe tous les appareils et les caractéristiques de ces appareils sont similaires.

Il faudrait aussi que vous nous disiez dans quelles conditions vous prenez ces photos toutes noires.

Est-ce que c'est avec ou sans flash. 

Si c'est avec un flash,  à quelle distance prenez-vous vos photos. Ces flash ont des distances maximales et on ne peut pas photographier les chutes du Niagara avec cela! Il faudrait peut-être songer à acheter un flash indépendant de celui de la caméra si on peut équiper vos appareils avec cela ou à trouver un moyen pour éclairer vios sujets. 

Si c'est sans flash, il peut être avantageux d'augmenter le nombre d'ISO avant de prendre ces photos et il faut prendre en considération que sur les appareils plus couteux, vous aurez une lentille qui permet davantage de luminosité en situation de basse lumière. On peut aussi avoir avantage à passer dans un mode plus manuel pour favoriser soit un temps d'expositionm plus long, soit une plus grande ouverture de la lentille.   

Vous avez ici un petit cours sur l'utilisation des modes automatiques sur une caméra.

http://www.steval.qc.ca/coursphoto/1/

Il serait donc essentiel que vous précisiez davantage la nature de vos deux apppareils actuels (modèle et marque) ainsi que les circonstances dans lesquelles vous rencontrez des difficultés.

Mais à première vue, je doute que vous puissiez sensiblement améliorer la situation en vous procurant un appareil dans le bas de gamme d'un manufacturier. Et quand on augmente légèrement le prix d'un appareil , ce n'est probalblement pas cet aspect qui a été amélioré dans un appareil. 

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche