Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
sung
Envois : 5
Inscrit : 01-18-2008
0
Solution approuvée

ecran panoramique et photos

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un écran panoramique Samsung et quelle déception. Mes photos sont presque toutes distorsionées (étirées).  Existerait-il  un petit logiciel qui remédierait à tout cela?  J'ai changé les paramètres du bureau (étiré,mosaique et centré), les photos deviennent énormes. Que faire?
Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
pascallangevin
Envois : 1 042
Inscrit : 07-09-2007
0

Re : ecran panoramique et photos

Le problème est propablement la résolution de ton bureau par rapport à ton écran.
Visiteur
sung
0

selon toi Pascal à combien devrais-je mettre la résolution d'image? Je l,ai fait mais je trouve qu'il n'y a pas grand changement, Merci à l'avance
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
treborial
Envois : 2 427
Inscrit : 10-10-2007
0

Pascal a raison mais quel est la grandeur de ton écran?

Amicalement
treborial

Amicalement
treborial
Visiteur
sung
0

Bonjour
 mon écran mesure 21,6 pouces
merci à l'avance
treborial
0

Essaie la résolution d'écran la plus standard présentement qui est de 1024x768.

Moi j'ai une 22" avec résolution d'écran de 1440x900 à cause d'un jeu mais ça me donne de très belles images

Mais aussi faut prendre en considération la résolution de l'image si tu met une image de 800x600 faut pas s'attendre à avoir des merveilles si l'écran est 1440x900 par exemple, étirée en mosaique ou autres l'image ne seras pas belles.

Je sais qu'il y a une méthode de trouver les bonnes résolutions mais j'oublie cette méthode.

Peut-être que d'autres pourront te donner l'informations.

Bonne chance

Amicalement
treborial

Amicalement
treborial
Expert débutant
Stephus007
Envois : 86
Inscrit : 11-17-2007
0

Vous avez quelques solutions. Est-ce un vrai écran panoramique au ratio 16:9 ou un faux panoramique au ratio 16:10?

J'ai un écran au ratio 16:10 et mon bureau affiche en 1024 x 768 et à la position étirer. Mes photos son en format variables et elle sont automatiquement bien ajusté à l'affichage de mon bureau.

Si votre écran est une vrai 16:9 alors il est fort probable que votre affichage de bureau est 1920 x 1080. Si la position d'affichage est à: étirer, vos photos seront elles aussi étirées. Alors, vous avez deux options, mettre la résolution d'enregistrement des photos de votre caméra à la résolution qui se rapproche le plus de 1024 x 768 et régler la position de votre affichage à:centrer, sinon vous devrez acheter une caméra qui supporte le format panoramique, comme plusieurs modèles de Sony, comme le T70, T200, H3, H7 et H9.

Bonne chance!

Stephane
Expert produits
FS Centreville
Stéphane
Expert produits
FS Centreville
Visiteur
sung
0

bonjour
Le ratio  dont vous parlez est-ce la mesure de l'écran en largeur et en hauteur, si c'est cela il mesure 11 1/2 par 18 1/2 pouces. là ou c'est vraiment désastreux ce sont les photos en mode portrait 4x6,  C'est encore plus visible qu'avant. je possède une camera Canon S5is . Je photographie toujours en 8 megapixels. les recommandations que tu me fais s'appliquerait-elle à mon écran? merci à l'avance!
treborial
0

Oui le ratio est la hauteur de l'écran par la largeur.

Amicalement
treborial

Amicalement
treborial
Expert débutant
Stephus007
Envois : 86
Inscrit : 11-17-2007

Oui, mais en pixels et le ratio doit être d'environ 16:9 pour un écran panoramique. Ça veut dire que vous divisez le nombre de pixel horizontal par 16 et le nombre de pixel vertical par 9. Si la réponse des deux divisions sont presques identiques, alors vous avez un écran de ratio 16:9, un véritable écran panoramique!

Vous me dites que vous avez un S5 IS, alors pour être capable de voir vos photos sans distortions apparantes, vous devrez régler la résolution de votre S5 IS à 3264 x 1832 pixels. De plus vous devrez faire la même chose avec votre résolution d'écran(si la meme resolution est impossible, prendre celle qui est le plus pres), puis choisir la position etirer dans l'affichage du bureau.

J'aimerais que vous me dites les résolutions possibles de votre écran, s.v.p., car je connais les réglages possibles du S5 IS, je pourrai mieux vous dire quel serait le meilleur.

Pour ce qui est de l'impression en format 4" x 6", le ratio est de 3:2 qui est incompatible avec le ratio de photos prisent en 16:9. Il y a deux solutions, les développer sur papier panoramique, ou faire un double en 3264 x 2448 à partir du fichier original de la photo ou des photos souhaités.

J'espère ne pas avoir été trop technique. Donc camera en resolution 3264 x 1832 et votre ecran en resolution identique ou sinon semblable et developpement photo sur papier photo panoramique ou copie du fichier original de la photo en changant la dimension en 3264 x2448.

Faite le test et dites-moi si votre problème est résolu!

Merci!

Stéphane
Expert produits
FS Centreville
Stéphane
Expert produits
FS Centreville