Appareils photo et caméscopes
- Future Shop
- /
- Appareils photo et caméscopes
- /
- Appareils photo et caméscopes
- /
- Que recommader vous pour remplacer un objectif sur...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
Que recommader vous pour remplacer un objectif sur une c...
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 07-20-2010 05:06 PM
Re : Que recommader vous pour remplacer un objectif sur une c...
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 07-25-2010 07:14 PM
Bonjours,
Pour prendre des photos de loin il faut utiliser un objectif que l'on va qualifier de "téléobjectif". Dans le monde du réflex on ne parle pas de nombre de fois d'agrandissement pour qualifier un "zoom" mais on va parler en terme de millimètre. Plus le deuxième chiffre qui qualifie l'objectif (ex: 18-55mm) est grand, plus le "zoom" va porter loin. Pour se donner une idée un peux plus concrète, disons que entre 200 mm et 300 mm on va chercher un téléobjectif qui va rapproche de façon satisfaisante.
Par la suite, il y a plusieurs caractéristiques qui vont différencier les objectifs en eux.
Stabilisé ou non-stabilisé?
Plus on zoom avec un appareil photo, plus il est difficile d'être stable. Un manque de stabilité peut créé des flous de mouvement et donc gâcher votre photo. Parfois, la différence de prix entre un objectif stabilisé et un qui ne l'est pas peut se chiffrer à plusieurs centaine de dollars, dépendent des objectifs comparés, par contre la stabilisation sur un téléobjectif est très importante surtout dans les situations plus sombre ou quand il y a du mouvement.
Aller chercher une grande ouverture en vaut-il la peine?
En effet, plus l'objectif à une grande ouverture, plus il sera "lumineux" et plus il sera facile de prendre de la photo dans des situations plus sombres. Par contre, plus l'objectif à un gros zoom plus il est difficile d'avoir une grande ouverture. Si vous voulez comparer l'ouverture de deux objectifs, dans les caractéristiques on va souvent voir quelque chose qui ressemble à ça (55-250mm f/4-5,6). La partie en gras indique la focal de l'objectif, plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande.
Avec ces petites informations j'espère vous avoir d'avantage éclairé sinon n'hésitez surtout pas à m'écrire pour plus d'information ou de précision.
Francis Beaulieu
Expert en Imagerie Numérique
Galerie de la Capital, Québec