Future Shop
Weekly Flyer My Account My Account My Account
Répondre
Visiteur
mydigitalife
Envois : 2
Inscrit : 01-13-2012
0

Photographie à des températures en dessous de 0 degrés Celsius

Bonjour, 

Je possède deux caméras dont une Samsung NX10 achetée il y a plusieurs mois et une Canon Rebel T2I achetée tout récemment. Pour la Samsung NX10 je n'ai pas eu de problème en terme de photographie par temps froid, à mon retour à la maison, je la sort de sa sacoche (une Lowerpro) et je ne l'utilise pas pendant plus de 4 heures, bref le temps que la condensation s'évapore de l'appareil. 

Maintenant est ce que la Canon Rebel T2I est plus sensible au froid ?  

Est ce qu'il est déconseillé de l'utiliser à des températures au minimum de -10 degrès Celsius ? 

Y a-t-il des alternatives permettant de protéger la caméra (plus précisément la T2I) autre que celle de m'abstenir de photographier en temps froid  ? 

Merci à vous 

André 

Membre du tableau d'honneur
Viva_Intel
Envois : 2 428
Inscrit : 12-23-2008
0

Re : Photographie à des températures en dessous de 0 degrés Celsius

[ Modifié ]

Bonjour,

Je ne sais pas si la Canon est plus problématique que d'autres caméras au niveau de la condensation mais Canon recommande de placer la caméra dans un sac de plastique hermétique avant de lui faire vivre un choc thermique et de la retirer du sac après une trentaine de minute. 

Ils suggèrent aussi en cas de condensation de retirer la lentille, la carte mémoire et les piles en attendant que cette condensation disparaisse.

Par ailleurs Canon donne une fourchette de température entre 0 et 40 degrés celcius.

-----------------------------------------------------------
Viva_intel

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite - Coluche