Appareils photo et caméscopes
- Future Shop
- /
- Appareils photo et caméscopes
- /
- Appareils photo et caméscopes
- /
- Re : J'ai acheter un Appareil photo numérique Powe...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
J'ai acheter un Appareil photo numérique PowerShot de 12...
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 04-30-2010 07:27 AM
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : J'ai acheter un Appareil photo numérique PowerShot de 12...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 07-08-2010 06:15 PM
Bonjours,
Avant d'avancer une solution à votre problème, il est important de préciser qu'il est très difficile de faire de la photographie de nuit, peut importe le type d'appareil. Certe, il est évident que plus l'appareil est de haute gamme plus il va performer dans ce genre de situation. Aussi, dans le meilleur des mondes, dans les situations de lumière difficile, avoir un trépied est fantastique. Ce dernier permet en effet d'avoir la meilleur qualité possible pour la situation et d'éviter les flous de mouvement. Dans les cas ou avoir un trépied est impossible ou tout simplement dérangent, il est possible de faire quelques petites configurations pour obtenir le meilleur résultat dans la situation.
1- Les A.P.N. (appareil photo numérique) sont tous doté d'un mode "nuit". Si je ne m'abuse, dans le cas du Canon SX20IS, cet option ce situe sur la roulette sur le dessus.
2- Dans le cas ou le mode de nuit n'est pas suffisamment performant, il vous reste l'option de monter la sensibilité du capteur, ce qu'on va appeler l'ISO. Il est important de savoir que ce qui suit est de l'information très technique donc je vais faire de mon mieux pour être clair. Plus la sensibilité du capteur est grand, plus ce dernier sera sensible à la lumière donc, quand la lumière manque, avoir une grande sensibilité à la lumière permet de diminuer les floues et les trainées lumineuses. Par contre, plus la sensibilité est haute, plus on va voir apparaitre des granules dans l'image. Donc, il faut garder l'ISO le plus bas possible tout en gardant les photos net. Généralement, l'ISO est géré par l'appareil lui-même donc il est rare que l'on va utiliser cet option. Pour vérifier si l'ISO est en mode automatique, cliquer une fois sur ISO sur la roulette de votre appareil. (Il est situé à droite de Fonc.Set). Ensuite, vérifier si le mode automatique est sélectionné.
3- Pour finir, le SX20IS à un zoom impressionnant de 20X. Par contre, dans les situations difficiles (sombre ou de mouvement) utiliser le zoom augmente les chances de manquer votre cliché.
Je ne sais pas si cette montagne d'information à pu vous être utile. Il en est ainsi car la photo de nuit est très difficile. Si ces explications ne suffisent pas à régler votre problème, n'hésitez pas à réécrire en me donnant plus de détail.
Francis Beaulieu
Expert en Imagerie Numérique
Galerie de la Capital, Québec
Re : J'ai acheter un Appareil photo numérique PowerShot de 12...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 07-09-2010 05:33 AM
Merci beaucoup pour toutes vos infos. Je vais expérimenter les conseils que vous me données. J'ai très bien compris puisque j'ai fait de la photo et beaucoup dans les années 70 et 80 avec Reflex Pentax. Alors les ISO ça me connait.
Ma question était parce qu'avec mon nouvel appareil je suis obligé de figer les personnes dès que j'utilise le flash.
Gilles Boudreault