Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎12-16-2015
0 bravos

je cherche le meilleur choix d'appareil photo étanche

Femme heureuse

bonjour a tous je cherche une appareil photo étanche au meilleur prix entre le NIKON Coolpix AW130 ou encore le PANASONIC Lumix DMC-TS5 qui sont côté selon le magazine protèger vous presque avec la même note mais selon vos expériences d'achats je devrais acheter lequel des deux je vais dans le sud pour faire de la plognée en apnée de base voici les photos des appareils photo merci des reponses recues Smiley heureux

Génie épique
Envois : 750
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : je cherche le meilleur choix d'appareil photo étanche

[ modifié ]

Bonjour,

Il serait étonnant qu'un vendeur ou un usager ayant une réelle connaissance des deux appareils puisse vous répondre.

Je serais donc porté à aller consulter un vendeur pour avoir une opinion basée sur de l'expérience. 

Par ailleurs, si je regarde les spécifications des deux appareils, ils sont très similaires et il y a parfois des avantages pour un appareil ou l'autre, mais quelques points de Nikon m'attirent:

1- Appareil plus récent, ce qui en technologie est important.

2- Prix légèrement moins élevé.

3- Ouverture plus grande de la lentille F2.8 versus F3.3 et F4.9 versus F 5.9 en mode télé. Ceci permet une meilleure qualité en basse lumière et un meilleur contrôle de la profondeur de champ. 

Si vous lisez bien l'anglais, je vous suggère de faire une recherche dans Google sur les termes Aw130 TS5. Plusieurs sites permettent les comparaisons entre deux appareils dont celui-ci qui est pas mal complet:

http://cameradecision.com/compare/Nikon-Coolpix-AW130-vs-Panasonic-Lumix-DMC-TS5

Il y aussi le site photoblog qui a analysé les deux appareils:

http://www.photographyblog.com/reviews/nikon_coolpix_aw130_review/conclusion/

http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_ft5_review/

Notez que le FT5 serait identique au TS5.

Bonne lecture et bonne sélection.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Génie épique
Envois : 750
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : je cherche le meilleur choix d'appareil photo étanche

Un dernbier détail.

Plusieurs sites semblent dire que la différence entre l'ancien modèle Nikon le AW120 et le nouveau AW130 serait minime.

On ne trouve plus de 120 sur le site de BestBuy mais peut-être dans votre BestBuy local. L'appareil est listé sur le site de BestBuy jusqu'à 50.00$ de moins.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde