Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎11-23-2015
0 bravos

Vitesse de carte SDHC

Je viens de me commander un appareil Panasonic LUMIX DMC-FZ70 / DMC-FZ72 16.1 MP et je sais que ca prend au minium une carte sd de 16gb classe 10 mais pour ce qui est de la vitesse marquée sur les cartes sd, je m'y perd un peu. Sachant que je vais faire de la video full hd 1920 x 1080 avec cette caméra, il y as tu une vitesse minimale a respecter car j'en vois a 10..20..30..45..ou meme 70MB/second .
Merci !

Oracle
Envois : 781
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Vitesse de carte SDHC

[ modifié ]

La vitesse est un peu l'indice de la vitesse de pointe qui sera atteinte par la carte. Ce serait comme la vitesse maximale d'une voiture. Une voiture peut rouler à cette vitesse mais elle ne la maintiendra possiblement pas très longtemps.   

La classe indique plus quelle est la vitesse que la carte peut soutenir longtemps.

L'indice de classe est donc beaucoup plus important que l'indice de vitesse dans le cas de la vidéo parce que celle-ci exige une vitesse constantte.

À l'opposé, la v itesse de pointe risque d'être plus utile en mode copie de fichiers ou photo parce qu'il est alors important d'enregistrer rapidement sans nécessairement soutenir un rythme.   

Je ne ne me suis pas réellement intéressé au sujet mais on me parlait en fin de semaine de cartes qui maintiennent un rythme encore plus élevé pour la vidéo 4k.

Donc, à votre place je choisirais une carte de classe 10 parce que cet aspect est le plus important dans la vidéo tout en allant vers la carte la plus rapide possible dans la gamme de prix que vous ciblez.   

La compagnie Sandisk a produit un article intéressant sur les paramètres des cartes:

http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8898/~/les-diff%C3%A9rences-entre-classe-de-vitesse...

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Highlighted
Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Vitesse de carte SDHC

Bonnes nouvelles.

Voyez ces spéciaux du vendredi fou de BestBuy. Cela pourrait vous intéresser Smiley heureux

carte sdhd.jpg

BJ.jpg