Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎04-22-2012
0 bravos

Filtre pour kodak Nikon D3300 (Nikon NC 52" ou Hoya UV 52")

J'ai un kodak Nikon D3300, lequel filtre je devrais choisir. (Nikon NC 52" ou Hoya UV 52")

Highlighted
Génie épique
Envois : 750
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Filtre pour kodak Nikon D3300 (Nikon NC 52" ou Hoya UV 52")

[ modifié ]

Si vous êtes certain que la grandeur du filetage sur votre lentille est de 52 mm, l'une ou l'autre pourra faire l'affaire parce que ce sont 2 filtres avec les même caractéristiques de base. Ils servent surtout à protéger la lentille contre les grafignures et introduisent peu de biais dans la vision. L'un est décrit comme UV mais j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour la Nikon.

Est-ce qu'il y en a un de meilleur qualité que l'autre, je ne sais pas mais il est certain que l'on ne se trompe généralement pas en prenant la même marque que la lentille même si il est plus cher quand il y a le mot Nikon ou Canon dessus.

Selon la lentille, il y a des filtres de dimensions 52, 67, 72 etc. C'est ce qui vous indique si le filtre va s'installer sur une lentille en particulier. Selon ce que je vois sur des sites d ephoto, la lentille de base du nikon 3300 est bien avec un pas de 52 mm.   

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde