Répondre
Visionnaire
Envois : 4
Inscrit : ‎04-03-2015
0 bravos

Bonjour, que me conseiller vous je cherche un caméscope

J'aimerais un caméscope avec un bon zoom, écran tactile, et un bon stabiliseur d'image.Mon budget entre 200 et 350 dollars

Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Bonjour, que me conseiller vous je cherche un caméscope

D'abord vous pourriez consulter deux articles intéressants qui ont été publiés sur le Blogue.

Vous y trouverez assurément certaines particularités qui pourraient s'ajouter à vos préférences.

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Visitez-le-blogue-Branche-toi/Des-randonn%C3%A9es-m%C3%A9morables-g...

et

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Visitez-le-blogue-Branche-toi/Appareils-photo-et-cam%C3%A9scopes-an...

Ensuite, voyez le tableau de comparaisons de quelques caméscopes qui sont dans votre gamme de prix.

Vous pourrez y comparer vos caractéristiques les plus importantes.

http://www.bestbuy.ca/catalog/compare-result.aspx?ProductIds=10360981%2C10290034%2C10290032%2C103609...

Finalement jetez un coup d'oeil spécialement sur le Canon R600 qui est un très beau produit.

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/canon-camescope-hd-vixia-hf-r600-a-memoire-flash-de-canon-avec-c...

Génie épique
Envois : 750

[ modifié ]

Lorsque Consumer Reports a fait le test d'une quarantaine d'appareils de camescopes, ils ont recommandé les appareils suivants dans ceux qui correspondent à votre gamme de prix:

Canon R500, R600

SONY HDR-CX240

SONY HDR-CX330

Les Sony semblaient être supérieurs lorsque la lumière était plus faible et tous les modèles Sony semblaient offrir un excellent rapport qualité prix dans leur gamme respective.

Panasonic, JVC et Samsung semblaient traîner de la patte dans leur appréciation.

Souvent vous ne trouverez pas exactement le même modèle dans la gamme des appareils américains et canadiens mais ça vous donne une bonne idée sur des appareils qu'ils ont jugé intéressants. Par exemple, Sony a ajouté un appareil encore supérieur dans les mêmes prix, le CX440 ainsi que d'autres modèles.

Rien ne vaut une visite sur les sites de Sony et Canon pour voir les caractéristiques des différents appareils. Par la suite, une recherche sur Google à partir du modèle qui vous intéresse et du mot review vous amène vers des critiques souvent intéressantes.

Vous avez le site les Numériques qui vous apporteront des connaissances de base et l'appréciation de quelques modèles et compagnies.

http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-fdr-ax100-p18543/mise-a-jour-septembre-guide-achat-cames...

Bonne recherche !!!!!!

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Visionnaire

Bonjour, j'apprécie les deux réponces que j'ai reçu. C'est très pertinent et instructif. Merci

Visionnaire
0 bravos

Que pensez vous du Canon VIXIA HF R50 

Génie épique
0 bravos

[ modifié ]

Le Canon R50 est un excellent choix.

Il devient encore plus intéressant puisqu'il est présentement en spécial sur le site de Best Buy.

Les caméscopes Canon R50 et R600 sont très semblables sauf pour quelques petits détails.

Soyez cependant attentif si vous consultez les fiches des spécifications sur le site de Best Buy car elles contiennent des données incomplètes.

En résumé, je crois que les principales différences se limitent à:
- le R50 possède le Wi-fi alors que le R600 ne l'a pas.
- le R50 possède une mémoire interne (8Go) + une fente pour carte SD alors que le R600 ne possède que la fente pour carte SD (8Go).

Je vous suggère le site de Canon Canada afin de voir les spécifications et caractéristiques détaillées de ces 2 caméscopes.

Génie épique
Envois : 750
0 bravos

Le R50 et le R500 étaient eux-aussi très similaires et Consumers Reports avaient placé ces deux modèles près de leurs choix préférés mais les appareils Sony étaient à peu près tous supérieurs.

Ça ne semble donc pas être un mauvais choix mais il y a moyen d'avoir mieux à un prix similaire à moins que le Canion n'ait une caractéristique exclusive qui vous soit essentielle. 

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Visionnaire

Merci pour toutes vos réponces. Oui j'ai achetez le Canon HF R50. Bonne fin de semaine

Génie épique

levieuxcanard a écrit :

Oui j'ai achetez le Canon HF R50

Bravo Smiley heureux

Très bon achat.

Vous serez fin prêt pour photographier le réveil de la nature du printemps !