Répondre
Responsable de la communauté
Envois : 188
Inscrit : ‎06-20-2016

Le forum tire sa révérence

Le forum tire sa révérence

Alors que nous explorons de nouvelles avenues pour offrir une expérience numérique stimulante et interactive à nos clients, nous avons pris la décision de retirer le forum à la fin du mois afin de nous concentrer sur nos autres canaux de communication.

Nous avons vraiment apprécié de regarder cette communauté grandir au fil des années et nous espérons que vous continuerez à être aussi impliqués et engagés sur notre blogue et nos médias sociaux tandis que nous révolutionnons notre expérience en ligne.

Twitter     Facebook     Blogue     Communiquer avec nous

PVI : Je vous remercie d’avoir publié un commentaire sur notre forum. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ceci est un forum pair-à-pair. La plupart des messages sur le forum proviennent de membres de la communauté pair-à-pair comprenant des clients et des participants. Ce forum de discussion étant destiné aux échanges, le but est d’offrir des conseils pertinents et des suggestions. Si vous avez un quelconque problème ou une question sur votre commande, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-237-8289 pour régler la question.

BBYTerence

coordinateur de la communauté

Branche-toi | Participe à la conversation

Mentor
Envois : 726
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re: Le forum tire sa révérence

Quand même assez dommage!

Je ne pourrai plus passer mes heures de travail sur le forum! LOL

Mais au moins, personne ne pourra faire de plainte à mon employeur. ;-)

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Oracle
Envois : 802

[ modifié ]

Il est vrai que c'est dommage, mais ce n'était pas non plus imprévisible. Il faut dire que je n'ai jamais senti ici la même intensité que ce qui règnait sur le site de FS. Dans le cas du forum français, c'était presque la mort par inanition mais il me semble que le forum anglais était davantage animé. 

Il faut aussi dire que ce qui se produit ici s'est aussi produit sur plusieurs autres forums qui sont disparus au fil des années. Les forums ont été pendant quelques années la façon prévilégiée de réunir plusieurs usagers autour d'un intérêt commun, mais on sent depuis quelques temps un glissement de plus en plus prononcé vers Facebook. 

Je trouve cela un peu dommage parce que je ne sens pas le même niveau d'organisation sur FB que sur un forum de type VBulletin, mais c'est le choix des utilisateurs. 

Je veux quand même remercier les divers responsables qui ont occupé la tâche de superviser le forum au cours des années. Ils nous ont permis de donner notre opinion et peut-être d'aider plusieurs usagers tant dans leurs difficultés de tout ordre que dans leurs décisions d'achat. Ils m'ont aussi permis de connaître quelques usagers que je vais essayer de suivre dans leurs prochaines activités.

Ce n'est qu'un au Revoir jusqu'au 28.......

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
Envois : 726

Tout à fait vrai.

FB a pris une place considérable et importante sur le web et maintenant c'est sur cette plate-forme qu'on trouve beaucoup de forums intéressants et impartiaux.

J'ai personnellement créé un groupe de cinéma maison sur FB, Cinéma maison 101, le nombre de participants grimpe de jour en jour et il y a beaucoup d'activité.

De plus, FB est très convivial d'utilisation.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Oracle
Envois : 802
0 bravos

Merci

Je vais assurément y jeter un coup d'oeil même si le cinéma maison n'est pas ma plus grande priorité et que Facebook et moi, nous ne sommes pas réellement de grands amis.

Je dois mal connaître et maîtriser Facebook parce que j'ai toujours l'impression qu'un Forum Facebook c'est un peu le bordel par rapport à un forum comme celui de Québec Audio qui me semble plus structuré et organisé.

Mais je n'ai plus tellement le choix de me mettre davantage à Facebook parce que les forums style QuebecAudio semblent disparatre ou mourir d'inanition l'un après l'autre et ceci quel que soit le sujet. 

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde