Répondre
Visionnaire
Envois : 4
Inscrit : ‎11-23-2013
0 bravos

Comment utiliser une tablette avec '' Androïd'' hors pays sur un un réseau Wifi ?

Responsable de la communauté
Envois : 289
Inscrit : ‎04-21-2010

Re: Comment utiliser une tablette avec '' Androïd'' hors pays sur un un réseau Wifi ?

Bonjour @chanduc01 

Je crois que vous demandez comment utiliser le Wi-Fi dans un autre pays? Il s’agit du même processus qu’au Canada. Si ce n’était pas votre question, tenez-moi au courant!

BBYJuby

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Visionnaire
0 bravos

Re : Comment utiliser une tablette avec '' Androïd'' hors pays sur un un réseau Wifi ?

Merci de votre  présence !  Non, je fais des recherches sur ce sujet car je suis novice .mon  problème est que :je pars en voyage dans le sud , jeux savoir les  précautions  à prendre pour ne pas avoir  '' des frais'' auxquels je ne  m'attendrais pas ?Est-ce qu,il faut bloquer certaines applications ,est-ce que je peux  utilser mes applaications habituelles comme skypeet facebook ??? Tout ce que je sais  : c'est que l'hôtel offre  le Wifi !

Merci .

Responsable de la communauté
Envois : 289
Inscrit : ‎04-21-2010
0 bravos

Re : Comment utiliser une tablette avec '' Androïd'' hors pays sur un un réseau Wifi ?

Hi @chanduc01 

De rien! J’avais les mêmes questions la première fois que j’ai voyagé avec mon téléphone.

La plupart des téléphones détectent automatiquement si vous êtes hors de votre zone de service et vous en avertissent. Désactivez les options de vagabondage et de données par cellulaire. Quand vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez utiliser toutes vos applications sans frais supplémentaires. Je suggère quand même de demander à votre fournisseur s’il a un forfait voyage à vous proposer, mais ces mesures marchaient pour moi.

Bon voyage! 

BBYJuby

Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Visionnaire
0 bravos

Merci de me répondre, sauf que ce n'est pas un cellulaire et je n'ai pas de forfait  '' téléphnone cellulaire ''avec ma  tablette, ce pourquoi , je ne veux pas amener mon cellulaire ! Alors,ma question est  : est-ce qu'une tablette a un mode ''vagabondage '' que  l'on doit désactivé?

Blogueur
Envois : 1 172
Inscrit : ‎11-19-2012
0 bravos

Toutes mes excuses! Il y a eu une petite confusion ici Smiley tirant la langue

Si vous n’avez pas de forfait de données pour votre tablette, cette dernière ne peut être utilisée qu’en mode Wi-Fi. Si c’est le cas, vous n’avez pas à vous en faire à propos des frais supplémentaires puisque votre tablette n’est pas connectée à un fournisseur de service/zone de service, etc. Si vous faites affaire avec un fournisseur de service, vous allez devoir désactiver les options Data Roaming (données à l’étranger) et Data Services (services de données) et ne vous servir que du réseau Wi-Fi disponible lorsque vous êtes à l’étranger. 

Highlighted
Visionnaire
0 bravos

Ok !  C,est plus  clair !Merci !