Électroménagers
- Future Shop
- /
- Électroménagers
- /
- Électroménagers
- /
- Re : concernant la cuisiniere a induction de samsu...
- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes marques
- Ajouter ce sujet à mes abonnements
- Page imprimable
concernant la cuisiniere a induction de samsung doit on ...
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes marques
- Ajouter ce message à mes abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 07-03-2010 12:05 PM
Re : concernant la cuisiniere a induction de samsung doit on ...
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 07-26-2010 02:07 PM
Non, on peut brancher la cuisiniere dans une prise de 240 reguliere
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-16-2010 12:17 PM
Attention, pour ceux qui ne connaissent pas les cuisinieres induction, toute les batteries de casseroles ne fonctionnent pas forcement dessus pour les reconnaitre il faut prendre un aimant si il colle au cul du chaudron c est qu il est compatible a la cuisiniere, sachant qu aujourd hui la plupart des batteries de cuisine vendu en commerce sont concu pour fonctionner sur tout les type de cuisiniere justement pour eviter de remplacer ses casseroles.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 08-17-2010 04:53 PM
En effet, comme le dernier intervenant le disait si bien, toutes les batteries de cuisine ne fonctionneront pas sur votre cuisiniere a induction. La technologie a induction utilise la force magnetique pour creer de la fricition entre les molecules de votre casserole, ce qui en resultera en une augmentation de la temperature. Il vous permet de faire bouillir de l'eau aussi rapidement qu'une cuisiniere a gaz sans les inconveniants. Puisque l'induction utilise la force magnetique, il vous faut des casseroles qui permettent le transfert d'electrons. Pour savoir si votre casserole pourra etre utilisee sur votre nouvelle cuisiniere, vous n'avez qu'a y apposer un aimant. Si l'aimant colle a votre casserole, elle pourra etre utilisee avec la toute derniere technologie a induction. Un aimant vient avec tout achat de cuisiniere SAMSUNG a induction pour verifier vos avoirs en matiere de batterie de cuisine. Etant donne qu'a prime a bord, les batteries de cuisine conventionnelle sont fait de fonte ou de metal pour favoriser la transmission de la chaleur, la grande majorite des gens n'auront pas a se racheter un nouveau set de casseroles.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 09-24-2010 09:56 AM
Je m'excuse mais *beaucoup* the casseroles sont en aluminium ou ont un fond en aluminium + stainless steal sur les coté (ce qui n'est pas bon).
Pour la prise electrique, c'est une bonne question, car souvent si tu n'a pas besoin de changer le filage (i.e. amperage) cela veut dire que la "puissance" de l'induction n'est pas très forte sur ce modèle. Ce qui peut changer drastiquement le temps de cuisson. A vérifier. Existe-t-il une mesure pour la puissance de l'induction? Je ne vois pas cette information nul part.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
le 09-25-2010 06:19 AM
Comme je le disais plus haut, la grosse majorite de vos casseroles seront fonctionnelles sur votre cuisiniere a induction. Beaucoup de casseroles a tres bon marche vont avoir 2 sortes de metaux dans sa conception. Par contre, je n'achete pas ma batterie de cuisine chez un magasin a 1$ et apres faire cuire mes aliments sur une cuisiniere de pres de 2000$. Habituellement une casserole que vous achete en haut de 20$ fera l'affaire.
Pour la prise electrique maintenant... comme je le disait, la cuisiniere marche sur une prise habituelle de cuisiniere et vous ne devez pas changer votre amperage. C'est comme les micro-ondes... ca marches en Wattage. Le bas niveau de wattage necessaire ne justifie pas le changement d'amperage et ne consiste seulement qu'en une legende urbaine.